C’est l’histoire de Fifinou…

C'est l'histoire de Fifinou...et de pleins d'autres

Nous luttons chaque jour pour que face à des problématiques de santé, de logement ou de justice, les humain.e.s qui font appel à nous, souvent dans des moments de grande détresse, puissent lorsqu'iels retrouvent une stabilité, reprendre leur vie avec leur compagnon animal. Une de nos missions est donc d'éviter des abandons.
Malheureusement, il peut arriver qu'une maladie trop lourde ou le décès du bénéficiaire qui avait fait appel à nous donne lieu à la mise à l'abandon et à la recherche d'une nouvelle famille pour les animaux accueillis en pension à l'association.
Cela n'est pas notre mission première, mais nous faisons notre possible pour donner aux chers compagnons de nos bénéficiaires une chance de se reconstruire après ce douloureux moment de séparation forcée.
Nous remercions pour cela nos partenaires qui ont quant à eux comme cœur de mission de trouver des nouvelles familles pour des animaux abandonnés.
Ici nous remercions particulièrement la SPA de Strasbourg, la SPA de Haguenau (notamment Michèle, une de leurs supers bénévoles) ainsi qu'une nouvelle association, le Le Chat'Home de Luna (qui collabore avec ERA ).
A ces occasions, une belle chaîne de solidarité entre associations se met en place et des supers familles définitives ont été trouvées rapidement pour chacun de nos pensionnaires concernés. Ce qui a même permis pour ces petits pensionnaires déjà bien chamboulés de ne pas vivre l'étape d'un passage dans une autre structure
Nous profitons de ce post pour adresser des pensées émues à plusieurs de nos bénéficiaires humains et animaux, qui sont malheureusement décédés ces derniers mois.