Témoignage Chouky

Chouky

Salariée à l'association Lianes depuis bientôt trois ans, je saisis aujourd'hui l'opportunité d’apporter ce témoignage pour mon association de cœur. Je connaissais déjà l'association Lianes "de nom" après avoir parcouru leur dépliant en salle d'attente chez notre vétérinaire.

J'avais gardé ce document et surtout l'information précieusement en tête
car j'étais particulièrement touchée par les missions de l'association :

aider les personnes avec animaux lorsqu'elles sont en difficulté sociale ou de santé et agir ainsi pour le maintien du lien entre l'homme et l'animal et contre l'exclusion sociale. Bien des années plus tard, les aléas de la vie m'ont amenée à m'interroger sur mon avenir.

En cette période particulière, j'avais besoin de trouver du sens dans mon travail. C'est ainsi que j'ai postulé à l'association Lianes en juin 2018. Je me souviens encore de la première rencontre pour mon entretien d'embauche, tant j'ai été accueillie avec bienveillance dans un lieu de sérénité. Je n'ai, ensuite, plus quitté l'association.

D'abord bénévole, j'ai eu la chance d'être  embauchée début 2019.
J'apprends chaque jour énormément aux côtés de toute l'équipe.
Espérons que ce petit coup de projecteur suscitera l'envie du plus grand nombre de découvrir notre très belle association et ses valeurs : solidarité, respect de l'Homme,
de l'Animal et de l'environnement, non-jugement, accomplissement de soi, professionnalisme.