AIDE AUX SANS ABRIS

L’entrée en structure d’hébergement est souvent rendue difficile par la présence d’un animal. Pourtant, pour les personnes sans domicile, il est souvent un des seuls liens affectifs.
Nous souhaitons faciliter leur accès aux structures en proposant nos services aux lieux d’accueil et d’hébergement d’urgence. Un projet a été mis en place avec l’association Horizon Amitié (Strasbourg) qui a accepté de mettre en place 2 boxs dans son enceinte pour y accueillir les chiens des personnes résidentes de leur foyer d’hébergement. Nous aidons ces résidents dans les démarches de vaccination et d’identification et leur proposons des séances d’éducation.

Nous avons aussi pour projet de mettre à disposition des boxs visant à héberger de nuit ou quelques heures des animaux afin de permettre à leurs propriétaires d’effectuer des démarches d’insertion.

Depuis Octobre 2010, nous proposons des ateliers de médiation canine aux résidents des berges de l’Ain à Strasbourg.  Ce village d’insertion-composé de 16 chalets- est géré par ADOMA.