PARTENAIRES

pieddepage5

Partenaires concernant l’animal en particulier

 

L’association Lianes fait partie de la FITRAM (Fédération Internationale des Thérapies et Relations d’Aide par la Médiation, agréée par le Conseil de l’Europe

Lianes est également membre de la FEETAC (Fédération Est de Thérapie avec le Cheval) qui fédère les associations utilisant la médiation de l’animal et analyse les méthodes et les pratiques dans l’insertion en vue d’évaluer l’impact du travail avec les animaux en terme de lien social et de resocialisation de personnes en difficulté d’insertion (remotivation, responsabilité…). Nous sommes intervenus dans le cadre d’un colloque organisé par la FEETAC sur les thérapies à médiation (12 et 13 mars 2005).

L’association Lianes est soutenue par l’AFIRAC (Association Française d’Information et de Recherche sur l’Animal de Compagnie) qui a permis que l’étude et le projet soient présentés à la conférence de Glasgow de l’IAHAIO (International Association of Human-Animal Interaction Organisations) le 7 octobre 2004.

L’association evi’dence travaille sur la présence et la médiation animale dans différents établissements de santé, particulièrement en milieu carcéral.

Les SPA (société protectrice des animaux) de Strasbourg et de Haguenau nous fournissent de la nourriture et des conseils techniques.

Nous entretenons des liens privilégiés avec l’espace canin de Geispolsheim 2a rue de la batterie 67118 Geispolsheim

 

Structures sociales

 

Unis-Cité administre le Service Civique pour renforcer la cohésion nationale et la mixité sociale.

Alsace active favorise les actions pour l’insertion par l’économique de publics en difficulté.

Savoir et compétences guide l’intégration sociale et professionnelle des personnes handicapées et des personnes les plus en difficulté.

Adoma propose des solutions adaptées en matière de logement social.

L’association Club de Jeunes l’Etage préside des actions auprès d’un public de jeunes en grande difficulté.